Je cherche à m’investir et à partager pour un engagement citoyen de proximité :

Je m’investis, je participe et je partage.
Je peux apporter de l’aide en consacrant quelques heures à une association qui propose de créer des liens de proximité.  Diverses missions peuvent m’être proposées.

Je participe à la vie associative ou d’établissement et suis mis(e) en relation avec  des futur(e)s filleul(e)s, je deviens parrain—marraine si nous : filleul(e) et moi le désirons et sommes prêts.

Je postule :

  • Auprès d’une association membre, vous trouverez non seulement des explications, puis tout pour parrainer près de chez vous, et aussi des échanges, des rencontres … pour partager, dans la convivialité, bref toutes les valeurs d’associativité qui sont la marque de l’UNAPP.
  • Directement auprès d’un établissement : des maisons d’enfants, maisons de retraite, lieux de vie pour personnes en situation de handicap sont ouverts au bénévolat

Je ne trouve pas ni association ni établissement :

Tout le monde peut devenir bénévole, et nous sommes nombreux à l’être sans nous en rendre compte. La décision de rendre visible notre bénévolat vient souvent d’un intérêt particulier pour une cause qui nous touche particulièrement. 

L’implication au sein d’une association valorise votre parcours de vie notamment lors de recherche d’emploi.

Marraines et Parrains ont souvent été des bénévoles qui partagent du temps avec d’autres jusqu’à s’engager sur la longueur de temps : lire pour des enfants ou des personnes âgées, aider aux devoirs, créer un poulailler dans une maison d’enfants, aller à la piscine avec une personne en situation de handicap, aider un jeune pour chercher un emploi…

Nous cheminons depuis des années avec notre partenaire France Bénévolat et d’autres pour valoriser le bénévolat (à travers le passeport du bénévole par exemple)

Pour en savoir plus :

Devenir bénévole, un geste simple – France Bénévolat (francebenevolat.org)

PASSEPORT BENEVOLE – France Bénévolat (francebenevolat.org)