Mieux connaître le parrainage permet de comprendre et, par suite, de faciliter notre choix. Filleul(e), parrain, marraine tissent des liens indéfectibles. Ces liens constituent la trame de ce que nous appelons “le Tissu Social”. Empreints de respect, d’affection, de réciprocité.

Ils nous aident à nous épanouir. et à mieux vivre ensemble.

Qu’il s’adresse à des familles, des enfants, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d’emploi, des décrocheurs scolaires, le parrainage initie et ancre des liens durables entre les individus. Il s’adapte à chaque situation.
Le parrainage reste à inventer dans de nombreux secteurs géographiques.

Je veux être parrainé(e) 

Nos membres sont répartis sur l’ensemble du territoire. Toutefois si la proximité n’est pas au rendez-vous, contactez-nous

Je veux devenir parrain, marraine 

Vous désirez parrainer un(e)  filleul(e)

Vous connaissez déjà le parrainage et vous cherchez à côté de chez vous, une association, un collectif qui vous accompagne dans cette démarche.

Si vous ne trouvez pas autour de chez vous ou avez d’autres questions

Si vous connaissez mal le parrainage de proximité et voulez des informations : parcourez ce site, voyez si une association membre est proche de chez vous et contactez là.

Consultez la liste de nos membres


Si vous ne trouvez pas autour de chez vous ou avez d’autres questions, contactez nous

contact.unapp@gmail.com

Je suis un acteur social

Nos membres sont répartis sur l’ensemble du territoire.

Très différents, par la taille, la vocation, les façons de s’y prendre, ils initient des actions solidaires, mettent en place des parrainages, ils peuvent vous informer et vous aider à le mettre en place là où vous vivez, là où vous travailler. Toutefois si la proximité n’est pas au rendez-vous, contactez-nous.

Je veux me renseigner d’abord : contactez-nous

Je suis un(e) élu(e)

Vous êtes confrontés à des problématiques liées à la misère, la maltraitance, le chômage, la solitude. Vous mettez en place certaines mesures techniques : un hébergement, distribution de denrées… mais comment accompagnez-vous les personnes sur la durée ?

Je veux devenir un(e) bénévole

Il y a 1000 manières d’être bénévole.
Vous vous posez des questions essentielles :

Dans quel domaine, pour quelle cause suis-je prêt à donner mon énergie, mes savoirs et savoir-faire et mon temps ?